Amour et féminisme

Aimez les hommes

Poème
Puisqu’on dit que vous donnez la vie 
Donnez-nous la vôtre  

Faire la grève de l'amour

Il n’y a rien à dire contre l’amour – après tout, il parait que personne n’est contre la vertu. Mais qu’est-ce que l’Amour avec un grand A? Une affection, une intimité, une exclusivité et surtout une panoplie de gestes de sacrifice qu’on pose spontanément, sans rien espérer en retour. Parce que l’amour se donne et qu’il exige de se mettre au deuxième plan. Quand on creuse un peu, les problèmes sautent aux yeux.

L'amour des Bêtes

Suite de Faire la grève de l'amour

Le patriarcat ne se contente pas de nous imposer d’aimer, ni même de nous imposer de détrôner notre vie et notre épanouissement comme cap prioritaire. L’amour féminin ne doit pas seulement être gratuit – il doit aussi être utile, voire thérapeutique. 

Je ne veux pas t'appartenir

Suite de L'amour des Bêtes
Quand je dis que je suis célibataire et que j’aime ça, je dis haut et fort que je suffis, que je suis assez et complète. Mon identité ne se retrouve pas dans mon rôle amoureux. En effet, même lorsqu’elles sont accomplies socialement et professionnellement, les femmes sont encore désignées comme « la femme de », comme si le rôle de partenaire prenait le dessus sur l’identité comme personne.


Drague féministe: 7 conseils pour inviter une femme à sortir

Ce guide sera surtout utile aux hommes qui fréquentent des femmes, parce qu’ils se retrouvent dans une position de pouvoir qui exige qu’ils soient consciencieux, mais pourra aussi convenir aux femmes qui fréquentent des femmes ou aux hommes qui fréquentent des hommes. Tout le monde aime la culture du consentement!

Mon anti-mariage

Récit humoristique d'un mariage féministe fictif

Je n’avais jamais pensé me marier. Après tout, je suis féministe. C’est-à-dire : j’ai toujours pensé me marier – j’ai écouté les mêmes films Disney que n’importe qui – jusqu’à ce que… BOUM! Le féminisme me rentre en plein de temps. Ça a fait mal, j’ai dû changer mes lunettes, j’ai eu une grosse bosse sur la tête,  je me suis dit : ça y est, avec un tel air, impossible de me déguiser en poupée de blanc vêtue sans gâcher toutes les photos. Affaire réglée.